Enfin une connexion qui fonctionne bien et gratuite ! J'utilise le PC du capitaine avec la super carte wifi qui va chercher la connexion à terre à plus de 500m !
Bref, ça fait presque dix jours que je suis sur le bateau et je peux enfin vous en dire un peu plus. Le premier jour j'ai gagné à la courte paille la petite cabine seul, Sebastian et Joel partagent une cabine 2 places et le capitaine a bien sur la cabine du capitaine (Erwin).
Lorsque nous naviguons, Joel, Sebastian et moi devons tour a tour surveiller que le bateau suit bien la trajectoire prévue sur l'auto-pilote, que le vent se maintient, qu'il n'y a pas de bateau en vue, vérifier nos deux lignes de pêche et enfin regarder s'il n'y a pas des dauphins ou baleines. Ces quarts organisés durent 3 heures la nuit et 4 heures le jour. Tout commence à 00h, puis cela change à 3h, 6h, 10h, 14h, 18h, 21h et 00h de nouveau. La nuit, nous portons un harnais de sécurité attaché au bateau en cas de très grosse vague ou de chute. Si l'on tombe dans la mer c'est déjà pas drôle mais si c'est pendant la nuit les chances de survies sont quasi-nulles. Voila pour les quarts. Si jamais on est pas confiant dans la situation on réveille Erwin et il règle le problème.
Pour ce qui est des repas, petit dej' quand on veut puis déjeuner commun cuisiné par Erwin, un plat chaud en fonction de ce qu'il y a dans le frigo ou si on a pêché quelque chose. Pour le soir, c'est plus chacun pour soit et c'est souvent un petit snack. D'après ce que j'ai compris c'est plus la manière allemande de manger que le fait d'être sur un bateau.
Pour ce qui est de la navigation en elle même, on peut dire merci au GPS et à l'auto-pilote. Beaucoup de choses se font via-ordinateur ou ordinateur de bord. Il ne reste qu'à mettre les voiles dans le bon sens mais je ne maîtrise pas encore assez pour vous expliquer tout en détail.
La nuit on est bercé par les vagues, des fois un peu trop et ça devient un peu plus compliqué de trouver une position à la fois confortable et à la fois stable.
Ah, chose importante, dans un bateau lorsque l'on navigue, ça bouge certes, mais ça bouge tout le temps, mais vraiment tout le temps.
Je pense avoir couvert une bonne partie du sujet mais si vous avez des questions n'hésitez pas.
A bientôt
Cool; merci pour les news. C'est sympa de savoir comment fonctionne la vie à bord. Moi j'ai une question: vous allez sur terre maintenant que vous êtes arrivés ? vous avez le mal de terre ? C'est quoi la suite du programme ? J'ai tapé Cap Vert sur Google Image et Waouh, ça à l'air énorme !!!
RépondreSupprimerBisous @+
Rasé et cheveux courts, il est presque aussi beau que son père... Nous, aux Angles, -21°C mais ca c'est rien, c'est la tramontane...Ca pèle vraiment. On est partis pour pas user les skis...Bises
RépondreSupprimer