mardi 28 février 2012

#45 - Le Cap-Vert - Randonnée à Santo Antao

Après s'être reposés du Carnaval, nous avons décidé, avant de traverser l'Atlantique, de passer quelques jours à terre et faire une randonnée de 3 jours sur l'île de Santo Antoa, se trouvant à 1h de ferry de Sao Vincente. On refait les sacs a dos, on fait des courses et on est de nouveau sur les chemins avec Sebastian. On démarre de Ponto Do Sol et on termine à Paul. Entre temps, nous avons la "chance" de croiser quelques groupes de touristes francais accompagnés de guides, prendre un chemin quasiment abandonné histoire de s'érafler les mollets, dormir sur des terrasses en jachère, admirer le lever de soleil depuis Piquo Do Cruz, discuter avec un agriculteur local et boire un café chez lui et donc voir l'intérieur de sa maison: la maison est vide, il n'y que le strict nécessaire, et encore ... pas tout. Il est très pauvre mais ça ne l'empêche pas d'être heureux avec ses trois filles en haut de la montagne. On est également passés par un énorme cratère, qui est maintenant utilisé pour l'agriculture et enfin, nous sommes descendus par la vallée de Paùl, très verte et très cultivée.

Pour le retour, après nous avoir oublié au port, le capitaine nous annonce qu'il a une bonne et une mauvaise nouvelle:

La mauvaise nouvelle, c'est que suite à des soucis du côté de sa famille et de l'abandon de notre 3ème équipier, il ne traverse plus l'Atlantique et qu'il prend l'avion prochainement direction l'Autriche.

La bonne nouvelle, c'est que si nous le souhaitons, nous pouvons accompagner le skipper qui prend en charge le bateau vers Gibraltar. Ou qu'un autre bateau serait prêt à nous prendre en bateau stop vers le Surinam.

C'est sur cette phase de doute que je vous laisse, car je suis encore face à cette problématique. Dès que j'en sais plus, je vous donne plus d'infos.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print