Position 17.00 heures UTC (18:00 heure française): 07 ° 32,016 'N 45 ° 38,245 W
1347 nm parcourus, 423 nm restants
Depuis la nuit dernière, notre vitesse s'est réduite à 5 noeuds. Les derniers jours nous avions le courant Nord équatorial dans le dos, et maintenant il est de face.
Cele ne devrait pas durer car le courant Sud équatorial se déplace le long de la côte sud-américaine du sud au nord. Cela retardera notre arrivée de quelques heures et nous pensons arriver dans la nuit de mardi à mercredi. La bonne nouvelle est qu'il reste quelques anneaux de libre au port de Cayenne. La houle également a changé et nous avons eu de longues et hautes vagues qui font tanguer le bateau plus que d'habitude. Comme nous arrivons près de la côte, le trafic est plus important, nous avons aperçu deux navires de l'AIS à 25nm ce matin.
Ce matin, nous avions une dizaine de poissons volants sur le pont. Nous n'avons pas été mordus, les poissons ne sont pas très actifs.
Malgré une pêche plus rare ces dernières 24h, Marlène parvient toujours à nous gâter pour les repas.
Hey :)
RépondreSupprimerC'est super sympa d'avoir des news quotidiennes de Papate, même quand il est au milieu de l’Atlantique ! Merci les satellites, et merci Maryse !
Meme pas les satellites, mais les ondes courtes ! On transmettais les mails par radio via la Belgique !
RépondreSupprimer