mardi 8 mai 2012

Belleville FR - Sao Luis BR

Bruno et Sophie (papa et maman d'Antoine) sont partis aujourd'hui lundi 07 mai de France pour rejoindre Patate au Brésil.

L'aventure à fort bien commencée:
Le premier train (Belleville - Paris) étant en grève, ils ont du patienter et arriver avec une heure de retard. Cela leur aura quand même permis de rencontrer une fidèle lectrice du blog que j'en profite pour saluer !!!
Ensuite, arrivés à Paris, nous avons déjeuner tous les 3, à l'heure du goûter du coup.
Ensuite le premier avion a décollé avec 1h30 de retard. Soit à 21h35, heure à laquelle ils auraient du arriver à Lisbonne. D'après les sites web d'Orly et de Lisbonne, nous pensons que le second vol les as attendus. Le Lisbonne-Brasilia. Enfin, le dernier vol est pour demain matin: Brasilia-Sao Luis.

Mise à jour du mardi 08 mai: ils ont malheureusement loupé l'avion Lisbonne - Brasilia. La compagnie les as logés à l'hôtel à Lisbonne tard dans la nuit. Ils prévoient
visiter Lisbonne sous la pluie aujourd'hui avant de reprendre le même avion avec un jour de retard, soit ce soir.  Il leur restera encore une correspondance (Brasilia - Sao Luis). La suite au prochain épisode...


Mise à jour du mercredi 09 mai: Petit mail de Sophie: "Nous avons passé une journée cool et agréable à Lisbonne même si nous aurions préféré être déjà au Brésil...
On a notre chambre jusqu'au départ de l'hôtel à 21h30 (-1h/Paris), . On va donc se prendre une petite douche, un dîner et attendre gentiment. En espérant que les prochains vols se feront sans accrocs..."

Mise à jour du jeudi 10 mai: Enfin les dernières nouvelles (en format télégramme dicté à la réception de l'hôtel) et reçu dans un français approximatif que je vous livre tel quel: 
"Tour va bien. plus de nourelles plus tard. - Bises - les 3 vittecoq"


Voilà pour la première étape de leur voyage !!!


6 commentaires:

  1. Wish your parents safe journey!

    RépondreSupprimer
  2. En effet ... C'est pour faire durer le suspens ...

    RépondreSupprimer
  3. ça annonce un bon voyage tout ça!

    RépondreSupprimer
  4. qu'ils passent un bon moment dans ce pays qui nous est cher.nous avions eu aussi beaucoup de retard mais par chance c'était le même avion qui nous menait de paris a lisbonne puis fortalleza!! mais le coté cool des brésiliens leur fera oublier tout ça..

    RépondreSupprimer
  5. Moi qui pensais que le 1er épisode à la roche étais juste pour tester votre motivation... visiblement ce n'était en fait que le début d'un trajet semé d'embuches !!
    Je vous salut aussi, en espérant que aujourd'hui vous êtes bien arrivé ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print