samedi 18 mai 2013

#140 - Au revoir Indonesie, bonjour Taiwan

Et voila, c'est la fin de l'Indonésie. On a réussi à voir beaucoup, même si il reste beaucoup à découvrir. Finalement, l'Indonésie c'est pas grand c'est très grand.

Même si c'est un grand et même pays, toutes les régions sont vraiment différentes et il suffit de quelques heures de transport pour être de nouveau dépaysés. Plutôt facile de voyager, mais il faut toujours négocier pour éviter de tomber dans les pièges à touristes. La populations est curieuse envers les touristes lorsqu'ils n'habitent pas dans une région trop visitée. Les villes ne sont pas vraiment terribles mais la nature est vraiment magnifique et c'est un vrai plaisir pour les yeux.

A l'heure ou j'écris, nous passons nos dernières heures à Jakarta avant de partir pour Taiwan. Pourquoi Taiwan ?
Pour revoir des amies que j'ai rencontré lors de mon voyage aux Etats-Unis à Yellowstone. Donc après les Colombiens, Dan et Betty c'est au tour des Taiwanais.
C'est aussi le dernier pays de mon voyage puisque j'ai mon billet de retour pour la France, alors préparez-vous ! Achetez du saucisson, de la rillette enfin n'importe quoi que l'on peut mettre sur du pain, puisque je compte bien passer par la boulangerie en rentrant.

Je profite de ce post pour vous annoncer que je prends des vacances de blog. En effet, je ne compte pas poster au fur et à mesure pour ce mois à Taiwan. Je vous raconterai mes aventures Taïwanaises sur le blog une fois rentré  en France !

A bientôt donc, soit dans votre salon, soit sur le blog !


--- English version --- 

And here is the end of Indonesia. We managed to see a lot, although much remains to be discovered. Finally, Indonesia is not much that is great.

Although it is a great country and even all regions are very different and just a few hours away to be disoriented again. Rather easy to travel, but always negotiate to avoid falling into tourist traps. The population is curious to tourists when they do not live in an area visited too. The cities are not really terrible but the nature is really beautiful and it's a real pleasure for the eyes.

At the time I write, we spend our last hours in Jakarta before leaving for Taiwan. Why Taiwan?

To meet old friends that I met during my trip to the United States to Yellowstone. So after the Colombians, Dan and Betty is the turn of the Taiwanese.

It is also the last country of my trip because I have my return ticket to France, so be prepared! Buy the sausage, rillettes finally anything that can be put on bread, as I intend to go through the bakery on the way.

I take this post to announce that I'm on vacation blog. In fact, I do not intend to post As for this month in Taiwan. I'll tell you my adventures on the Taiwanese blog once back in France!

See you soon, either in your living room or on the blog!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print