Lombok, une île encore un peu plus à l'Est de Bali, 4h de ferry et nous voilà dans des paysages presque similaires mais avec une culture complètement différente. La où fleurissaient des temples balinais, ici ce sont les mosquées et les appels à la prière qui se font entendre tout au cours de la journée !
C'est aussi un peu moins touristique, ce qui fait que nous sommes un peu moins traités comme des portefeuilles sur patte ! Bref ça change.
Premier arrêt à Sengiggi, une station balnéaire avec un coucher de soleil à couper le souffle et un temple vraiment décevant. Pas vraiment le temps de trainer par ici, car on a pour objectif d'aller se la couler douce sur les îles Gili. Plus précisément sur Gili Meno avec une petite idée derrière la tête pour Laura et moi: apprendre à plonger et passer le diplôme qui permet de plonger jusqu’à 18m sans accompagnement particulier !
Un coup de bateau et nous voilà sur cette petite île paradisiaque ! On fait le tour en 1 heure, mais quel tour ! L'eau est translucide, le sable blanc et les gens très amicaux. Et même si c'est touristique cela reste très calme puisque tout le monde sur l'île recherche le calme et la quiétude !
Pour la plongée, ça l'a fait. On s'est senti de nouveau à l’école avec des devoirs à faire en rentrant le soir et même un examen à la fin des 3 jours de formation, mais nous voilà diplômés du PADI Open Water, tout ça en ayant plongé 4 fois en mer, avec des milliers de poissons, des récifs de coraux immenses et pour finir: une tortue verte au fond de l'eau et un petit coup de brasse avec une raie manta. La dure vie comme on peut difficilement l'imaginer.
Mais il faut aussi revenir à la réalité, alors on rentre sur Lombol, Sengiggi pour être précis,
principalement à cause des transports un poil capricieux en Indonesie. Et c'est aussi la dernière journée de Laura avec nous alors on se loue une voiture pour voir un maximum de choses en une journée !
principalement à cause des transports un poil capricieux en Indonesie. Et c'est aussi la dernière journée de Laura avec nous alors on se loue une voiture pour voir un maximum de choses en une journée !
C'était pas mal parti, même avec la conduite à droite ! C'est Valentine qui conduit et elle n'a pas l'habitude du levier de vitesse à gauche, personne ne l'a d'ailleurs. Les routes sont étroites et ayant peur d'une collision frontale, la voiture se réfugie sur le bas côté, malheureusement le passage route-bas côté fut un peu violent et cela nous a permis de crever et d'abimer le pare choc avant ! Heureusement que mon papa m'avait appris à changer une roue! Par contre, je ne l'avais jamais fait en plein soleil Indonesien, ça revient presque au même sauf qu'il fait très chaud ! Valentine me laisse le volant et on continue, j'ai un peu plus de chance parce qu'il y a moins de traffic et on arrive à visiter une bonne moitié de ce qu'on avait prévu. Mais au niveau émotions on est au top ! On rentre et en rendant la voiture, le loueur ne nous fait payer que 2euros, enfin un peu moins, mais c'est du détail ... Je dois avouer que je n'ai toujours pas compris !
Le lendemain matin, apres une soirée bien arrosée, Laura s'en va passer le week-end à Jakarta et nous on part à Tete Batu, petit village perché près du plus haut volcan de Lombok.
Deux jours de repos/ballade et nous voila repartis en direction de Bali puis Java. Du transport, beaucoup de transport, pas toujours drôle, mais on y arrive.
La suite des aventures prochainement.
------------------ English google version------------------
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire