Salut,
Je continue à avoir énormément de chance. Sur le ferry de
Cadiz à Las Palmas de Gran Canaria, j'ai rencontré deux allemands: Sebastian et
Joel.
Sebastian veut aller en Amérique du sud et Joel en Afrique. Le bon plan
c'est que Sebastian est déjà en contact avec un navigateur Autrichien. Sur le
ferry on s’entend bien et on discute bien, ce qui fait que le temps passe vite.
Une fois à Las Palmas, on se pose avec le reste des bateau-stoppeurs
sur la plage. C'est un espèce de camp hippie ou l'on mange des invendus de supermarché
... Oui je suis descendu d'un cran dans le niveau de voyage, mais ça fait
encore des économies.
Le bateau est assez grand et me parait tout à fait sécurisé
!
Départ prévu vers le 25 janvier. En attendant je pars
(toujours avec les allemands) faire un tour dans les montagnes de Gran Canaria.
Je ne donnerai pas de nouvelles d'ici la semaine prochaine (donc
pas d'inquiétude !)
Gros BisouX
--- English version ---
Hello,
I still have a lot of luck. On the ferry from Cadiz to Las Palmas de Gran Canaria, I met two German: Sebastian and Joel. Sebastian wants to go to South America and Joel to Africa. The perfect point is that Sebastian is already in contact with an Austrian browser. On the ferry we get along well and we talk well, so that time flies.
Once in Las Palmas, we ask the rest of the boat-hikers on the beach. It is a kind of hippie camp or we eat unsold supermarket ... Yes I went down a notch in the level of travel, but it's still save money.
In short I'm starting to walk around docks and try to meet sailors. But after two days Sebastian has an appointment with Erwin to finally meet and determine the details. And here is the miracle: he talks to me and after a little discussion here we are on board. So I have my place on this boat. We start at 5. The idea is to spend one month in Cape Verde to visit. So 7 days to Cape sea green. 1 month on-site and two weeks of the voyage to Martinique. I'll maybe continue with Sebastian to Colombia. As for Joel, he leaves us in Cape Verde. The boat is large enough and seems to me quite safe!
Scheduled departure to January 25th. Meanwhile I'll go (always with the Germans) for a ride in the mountains of Gran Canaria.
I will not give new by next week (so do not worry!)
big Kisses
Salut mon ptit Antoine !
RépondreSupprimerJe vois que ça se passe bien du côté de ta vie, ça fait plaisir :) !
J'espère que les patates n'ont pas le mal de mer...
En tout cas bonne chance pour ce périple !
A+
la cap vert, la martinique.....c'est honteux de nous dire des choses pareil alors qu'à paris il fait 0°. En tous cas ton périple fait rêver.
RépondreSupprimerBonne continuation de voyage
Et le capitaine autrichien c'est un navigateur confirmé?.. Mais oui bien sûr, t'inquiètes pas mounette!!!
RépondreSupprimerEn tous cas j'espère que tu auras plus le pied marin que moi. Bon vent!
Whaou, ce sont de très bonnes nouvelles tout ça !
RépondreSupprimerEncore un peu et tu pourras te mettre dans la peau de Jéromine Pasteur !
Après un détour sur la page Wikipedia de Jéromine Pasteur (merci Max) je me suis ensuite renseigné sur la relation qu'il pouvait exister entre la navigation et l'Autriche.
RépondreSupprimerComme vous le savez, il s’agit d’un état d’Europe centrale sans accès à la mer qui est plutôt réputé pour sa musique classique, ses psychanalystes, ses acteurs ayant dirigé un état des USA ou bien encore Sarah Weiner. Sans surprise, l'histoire autrichienne est ainsi avare en marin illustre si l'on excepte les cas intéressants de Wilhelm von Tegetthoff et de Karl Weyprecht.
Toutefois l'Autriche est un pays disposant de nombreux lacs dont le plus fameux est le Lac Constance. Ceux-ci offrent de nombreuses opportunités de s'adonner à la pratique de la voile et de la natation. C'est ainsi que le Lac Toplitz servit de zone de test aux torpilles du IIIe Reich. Dans le même ordre d'idée sur Danube est tout à fait navigable si l'on prend garde au virage à 180° de Schlögen.
Malgré des possibilités somme toute limitées, l’Autriche peut s’enorgueillir d’avoir été représentée aux éditions 2004-2005 et 2008-2009 du Vendée Globe par Norbert Sedlacek qui est viennois de naissance. Après une carrière dans le tramway et le taekwondo celui-ci a en effet décidé de consacrer sa vie à la mer. Malgré des résultats décevants durant la course (abandon en 2005 et dernière place en 2009) Norbert est à ce jour, n’ayons pas peur des mots le plus grand marin autrichien du XXIe siècle.
Après ce bref tour d’horizon, nous sommes tous rassurés de savoir qu’Antoine va faire du bateau avec un Autrichien. Je vais reprendre une célèbre phrase de Georges Pernoud pour conclure cet exposé : « à bientôt, et bon vent ! ».